La Breizh Aventura

Notre entreprise LE BIANIC Claude menuiserie charpente est partenaire de la Europ’Raid 2018 en suivant Yann TOUDIC et Kévin EVENOU dans leur aventure.

http://menuiseriecharpente-lebianic.fr/

https://www.europraid.fr/le-raid/

La breizh Adventura participe à Europ’Raid 2018 avec son véhicule peugeot 205.

Europ’Raid est le premier raid-aventure en Europe. C’est un tour d’Europe culturel, solidaire et sportif de 10000 kilomètres à travers 20 pays en 23 jours. À bord de Peugeot 205, les équipages redécouvrent l’Europe tout en réalisant des actions solidaires.

Europ’ Raid 2018

DE L’OUEST À L’EST DE L’EUROPE

Europ’Raid 2018 est un événement culturel inédit ! À travers toute l’Europe, sur des milliers de kilomètres, entre la France et la Roumanie, entre la Grèce et l’Allemagne. C’est une course à la découverte. La découverte d’un patrimoine, d’une culture, d’une histoire, d’un peuple. L’Europe, l’un des plus beaux continents du monde mais aussi l’un des plus méconnus.

En effet, l’itinéraire traverse 20 pays, rallie 10 capitales, 100 patrimoines UNESCO mondiaux et plus de 200 étapes. Il emprunte les plus belles routes d’Europe dans des décors magnifiques et diversifiés. Mais aussi de la mer méditerranée à la mer noire, en passant par les montagnes des Carpates et des Tatras, du Rhin au Danube.

Europ’Raid redécouvre les paysages naturels, les villes célèbres et les sites historiques d’Europe. Comme la place Saint-Marc de Venise, l’acropole d’Athènes, les clochers de Prague, le mur de Berlin… En 23 jours, les participants rallient l’extrême Ouest à l’extrême Est de l’Europe, de la pointe Bretonne au delta du Danube. Une Europe éclectique très éloignée de son image médiatique. De plus cela donne un bref aperçu qui permet de se faire sa propre idée de l’Europe.

Europ’Raid est aussi synonyme de rencontres, notamment avec les populations locales de chaque pays traversé . Elles accueillent les participants avec le désir de partager leur culture. Chaque soir ils sont accueillis dans un lieu exceptionnel pour bivouaquer. Que ce soit au bord de la mer, dans les montagnes, au pied d’un monument… Traditionnels temps forts de l’aventure, les bivouacs sont des moments d’échanges et de découvertes culturelles à travers des cérémonies d’accueils, des repas traditionnels, des spectacles également des animations typiques… Ainsi, le temps d’une soirée, les participants découvrent la culture locale des pays et régions traversés, le tout dans une atmosphère détendue et conviviale.

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.